Comment Faire des Économies sur sa Facture d’Électricité ? Togo l Godogodoo

Qui aime les vélos ? Une annonce est disponible hein
Des astuces efficaces pour réduire votre facture d’électricité

Dans un monde en pleine mutation sous l’impulsion des nombreuses alternatives nées des progrès scientifiques et techniques, l’utilisation des appareils au sein des foyers se fait aujourd’hui à grande échelle. Toutefois, cette habitude n’est pas sans conséquence pour votre budget car impacte considérablement sur votre niveau de consommation d’énergie. Cependant, il existe des manières stratégiques pour vous d’avoir le contrôle de votre consommation d’énergie et de faire des économies sur votre facture d’électricité.

5 Manières Intelligentes de Faire des Économies d’Énergie

5 Manières Intelligentes de Faire des Économies d’Énergie

Grâce à des gestes simples et des habitudes qui peuvent paraître minimes et sans aucune signification à vos yeux, vous pouvez réduire considérablement votre consommation d’électricité. De ce fait, il est indispensable d’adopter un meilleur un comportement plus en phase avec la question de la sauvegarde de la planète ?. Voici comment vous devez vous y prendre :

1- Pour chaque appareil : vérifiez son niveau de consommation moyen

Comment vérifier le niveau de consommation électrique d’un appareil ?

Connaissant  la puissance de votre appareil électrique, le nombre d’heures qu’il fonctionne par jour et le et la qualité du matériel, vous pouvez facilement savoir quel est le niveau de consommation moyen en énergie d’un appareil. Dans chaque appareil, ces données sont minutieusement renseignées dans le catalogue fourni à l’achat. À l’aide de ces données, faites le calcul suivant pour déterminer facilement le niveau de consommation moyen de votre appareil : (Nombre d’heures d’utilisation) (nombre de jours d’utilisation) (puissance de l’appareil en watt)/100 : nombre de kilowatt par heure.

2-Changez vos anciens appareils

Changez ses anciens appareils électroménagers

Les anciennes lampes micro-ondes et autres anciens appareils électroniques sont réputés être très consommateurs d’électricité.C’est pourquoi, il serait plus bénéfique de penser à les changer pour de nouveaux appareils électroménagers hauts de gamme plus économes.

3- Vérifiez  si vos appareils sont bien placés

La mauvaise disposition d’un appareil, un manque d’aération de même qu’une forte exposition au soleil sont des aspects qui peuvent contribuer à la rendre un appareil énergétivore. C’est l’exemple de certains réfrigérateurs, congélateurs qui lorsqu’ils sont placés trop près d’un mur par exemple, ils ne reçoivent pas suffisamment d’air. Ce qui contribue à augmenter leur niveau de consommation en énergie.

4- Imposez les bons comportements chez vous

Comment faire des économies sur sa facture d’électricité ?

Au togo entre 1971 et 2014, le niveau de consommation moyen d’électricité par personne est passé de 73,83 à 223,5. Soit une augmentation de 203 % sur une période de 43 ans (Source : Perspective Monde). Un tel état de fait ne relève pas seulement d’une forte utilisation d’appareils électroménagers au sein des foyers, mais aussi de certaines mauvaises habitudes, gestes et pratiques quotidiennes qui quoique minimes à nos yeux se révèlent extrêmement énergivores.

5- Optez pour un cumul avec une source d’énergie renouvelable

Utilisation des sources d’énergie renouvelables

À l’heure des grands débats sur la question du réchauffement climatique, le recours aux énergies renouvelables est fortement recommandé. Au Sénégal, même si cela n’est pas encore pratiqué à grand échelle, on assiste quand même à une montée de la prise de consciences des avantages de l’utilisation des sources d’énergie renouvelables telles que le solaire et l’éolienne.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *