Génial ! Ces Multiples Possibilités Des Smartphones Fonctions cachées des téléphones portables

Communiquer, tchatter sur les réseaux sociaux, prendre des photos, des notes, agenda…….tels sont les cadres d’utilisation habituels de la plupart des “nomophobes” que nous sommes en ce XIXème rythmé par cette forte évolution technologique. Et pourtant nos téléphones portables, ces outils, désormais devenus incontournables dans nos activités, regorgent de fonctions cachées que par manque de temps ou simplement pas du tout curieux, nous ne parvenons pas à déceler.

7 Fonctions cachées des téléphones portables

1-Connecter une souris ou un clavier sur Android

Connecter une souris ou un clavier avec un téléphone Android
Connecter une souris ou un clavier avec un téléphone Android

Pour connecter une souris ou un clavier sur Android, vous avez besoin d’un cables usb OTG (On The Go).

Les câbles usb OTG, sont conçus pour vous permettre de connecter votre téléphone ou tablette et de l’autre un clavier une souris grâce à un port usb et même une manette de Playstation, un disque dur externe et pleins d’autres dispositifs.

Grâce à cette option, utiliser votre téléphone en tant qu’ordinateur devient plus simple et plus pratique, en vous permettant d’accéder à vos données de partout, à tout moment, ça change tout.

2) Économiser la batterie de votre téléphone

Astuce pour économiser la batterie de son téléphone.
Astuce pour économiser la batterie de son téléphone.

Si vous avez un smartphone avec un écran en amoled, vous pouvez économiser énormément de batterie seulement en changeant votre fond d’écran en noir.

Oui en noir parce que sur les écrans amoled, les pixels noirs aident un téléphone à économiser sa batterie.

3) Désactivez la musique automatiquement

Pris par le sommeil, on se laisse emporter en oubliant d’éteindre la Musique sur le portable, c’est fini. Les portables, sont munis de fonctions très utiles qui vous permettent de désactiver la musique sur votre téléphone à un moment précis. Sur IOS : il suffit d’aller dans l’application horloge après au minuteur et ensuite vers l’option sonnerie. Faire défiler l’écran tout en bas jusqu’à trouver l’option arrêter la lecture et la sélectionner. Sur Android : appuyer sur lecture de musique ensuite aller dans réglages et là, vous activez musique auto off et choisissez la durée que vous voulez de sorte qu’on moment voulu la musique se désactive automatiquement.

4 ) Rendre un téléphone plus rapide

Là, découvrez des astuces simples qui vous permettent de libérer de la mémoire interne et aussi de la Ram sur vos téléphones.

Pour rendre votre apple ou Ipod plus rapide, appuyer sur le bouton marche veille jusqu’à apparition de la fonction éteindre et ensuite appuyer sur le bouton home pendant 5 secondes.

Dans Android, pour libérer de l’espace et nettoyer la mémoire de la Ram, ce qui est plus simple est d’aller dans configuration puis application là vider le cache de chaque application qui se trouve dans votre appareil.

5) Résoudre des calculs avec la caméra

Les math ! ça craint

Photomath application pour faire des calculs mathématiques.
Photomath application pour faire des calculs mathématiques.

Ne vous en faites plus car des développeurs ont créé une superbe application qui s’appelle Photomath capable de résoudre n’importe quelle équation mathématique.

Il suffit juste de diriger la caméra vers l’équation et l’application s’occupe du reste.

Cette application peut vous permettre d’améliorer votre niveau en mathématiques ou d’être plus rapide dans les calculs.

6) Savoir le niveau de la batterie de votre dispositif

Android offre une large gamme de dispositifs qui permettent d’analyser et de connaître la durée exacte de la batterie restante.

De même, ces statistiques proposent aussi plusieurs autres informations comme par exemple: le temps de charge précis ou combien de temps il reste avant que le téléphone ne s’éteigne par cause d’énergie.

Pour les consulter, accéder dans configuration puis de là vous verrez les statistiques de la batterie.

7) Projecteur d’hologramme

Transformer un téléphone en Projecteur d'hologramme.
Transformer un téléphone en Projecteur d’hologramme.

Faire de son smartphone un projecteur d’hologramme rudimentaire avec peu de matériel !!! Cool et c’est bien possible en faite.

Pour ça vous avez juste besoin d’un boitier de cd transparent à découper avec netteté un cutter.

Pour finir, coller le tout avec de l’adhésif et c’est fait.Vous l’avez votre projecteur d’hologramme.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui dans cette rubrique Multimédia ou ensemble, nous découvrons chaque jour de mieux en mieux l’univers des téléphones, Ordinateurs et autres Appareils Multimédia dans toutes leur dimension.

A bientôt

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *