Togolais, pourquoi Décorer soi même son Logement?

Apprenez à faire de petits changements qui vous permettront de redécouvrir une autre facette de votre personnalité. Comme par exemple, le soin que vous mettez à décorer votre maison ou votre appartement est une jolie façon de trouver votre équilibre intérieur, de concevoir une vie que vous aimez absolument. à travers un processus simple et spécifique, nous allons voir ensemble étape par étape comment faire de grands changements qui vous éclaireront et enflammeront toute votre vie et votre esprit de l’intérieur et dans tous les autres domaines.

 

Votre déco en dit long sur vous

La psychanalyse nous a révélé que le choix que nous avons d’aménager notre maison, la façon dont nous la meublons, ne sont pas le seul fait de décisions conscientes, mais aussi de forces inconscientes. En effet, quand certains vivent dans des lieux dépouillés, prêts à être quittés à tout moment sans accorder une grande importance à comment ils aménagent leur espace, d’autres  personnes par contre accordent à ce fait une grande importance, ont dirait même qu’ils ont comme une sorte d’obsession au décor. Ils aménagent, décorent, font des travaux sans cesse, ils ne semblent jamais satisfaits du résultat. Nos choix en disent long sur les schémas latents qui structurent notre foyer. Par exemple, des canapés disposés face à face évoquent la dualité, un lieu de débat. Alors qu’un canapé et deux fauteuils qui se font face à face suggèrent des rapports hiérarchiques, tandis qu’un canapé d’angle rassemble la famille.

L’importance des couleurs

La couleur est une énergie, une vibration qui agit en nous au même titre que le son ou la musique. Ce n’est pas pour rien que les grandes marques utilisent chacune des chartes de couleurs qui leur sont spécifiques. En réalité, ceci vise à créer chez la cible une sorte de reconnaissance visuelle grâce à laquelle rien qu’avec ces couleurs, on saura nettement reconnaître qu’il s’agit de telle marque. Dans l’étude de la sémiologie, des auteurs comme Saussure, ont réussi à travers différentes expériences à montrer que la couleur peut avoir divers types d’impacts sur la morale. Par exemple, une couleur comme le bleu a tendance à apaiser, une autre comme le vert est reconnu pour le calme qu’elle apporte. Le rouge par contre est une couleur à utiliser avec modération. Même si au Sénégal, c’est une couleur à laquelle s’attache beaucoup la gent féminine, son pouvoir d’abstraction est énorme et elle reste avec le jaune et l’orange l’une des couleurs les plus puissantes.

Mieux aménager son environnement un facteur d’abondance

Vous voulez que votre esprit soit libre de stress et submergé de sorte que vous puissiez facilement dépasser tous ces blocages qui limitent votre succès et votre pouvoir de manifestation? Changer vos schémas de pensée et vos mentalités en réaménageant tout autour de vous. Pour cela, vous devez mettre en place votre propre plan de jeu de conception de maison. Surtout faites le vous-vous même, un plan solide qui vous aidera à abandonner l’anxiété. Commencer à créer étape par étape un plan pour vous aménager l’intérieur de vos rêves. Ceci, vous permettra de réparer votre Feng Shui et d’ajouter des améliorations dans votre  maison. Ce qui vous fera vivre la vie avec bonheur! Sources de bien-être et de bonheur, dégager le fouillis tout autour de vous est un processus incroyablement puissant qui, lorsqu’il est bien fait, va forcément avoir des impacts positifs dans votre vie.

Feng Shui : Méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre environnement de vie.

le fouillis : Accumulation de choses, d’objets mal placé pêle-mêle. Désordre dans les idées, dans une oeuvre.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *